Chef de Marché

Sous la responsabilité du directeur du développement Shure France, le Chef de Marché est responsable de la gestion des distributeurs locaux.

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Depuis plus de 90 ans, Shure est l'un des principaux acteurs du marché professionnel de l'audio. Nos produits sont plébiscités chaque fois que la performance audio est une priorité absolue. Shure Incorporated est présent dans plus de 80 pays grâce à un réseau mondial de partenaires , avec des bureaux en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Pour développer notre marque auprès de notre réseau de distribution, nous recherchons un :

Chef de Marché

Sous la responsabilité du directeur du développement Shure France, le Chef de Marché est responsable de la gestion des distributeurs locaux. Le Chef de Marché agit comme un consultant commercial pour aider à développer les ventes rentables de l'entreprise Shure en France et dans les territoires sous la responsabilité locale.

Responsabilités du Poste

  • Analyser l’organisation, la structure, les compétences, l’activité commerciale et la stratégie du distributeur local
  • Collaborer avec le distributeur pour identifier systématiquement les opportunités de croissance rentable de l’entreprise, d’accroitre la satisfaction et la loyauté du réseau sur le territoire
  • Collaborer avec le distributeur pour identifier les stratégies et les tactiques de vente et de marketing pour faire face au potentiel de croissance dans le pays
  • En utilisant les données de parts de marché, d'analyse comparative et d'autres outils, établir des objectifs de ventes et de bénéfices sur le territoire
  • Travailler en étroite collaboration avec Shure Marketing pour développer des outils de marketing afin de soutenir les plans de croissance du distributeur
  • Approuver et suivre les plans de marketing du distributeur, optimiser l'utilisation et la gestion du fonds de de développement marketing
  • Surveiller le développement des ventes dans le pays, analyser les promotions et les résultats des campagnes marketing. Définir les mesures correctives
  • Surveiller la tarification commerciale sur le territoire
  • Travailler en étroite collaboration avec la planification produits EMEA pour fournir des informations sur les nouvelles orientations et demandes produits
  • Surveiller et analyser la distribution, recommander des modifications si nécessaire
  • Identifier et mettre en place de nouveaux distributeurs sur le territoire si nécessaire

Prérequis du Poste

  • Diplômé de l’enseignement supérieur en commerce ou avec expérience commerciale diplômante
  • Minimum de 2 à 4 années d’expérience adéquate
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite, très bon niveau d’anglais exigé/li>
  • Solides aptitudes à la communication et à la négociation avec compétences sociales et interpersonnelles
  • Motivé, proactif, orienté résultats avec une grande autonomie de travail et une capacité de travailler en équipe
  • Bonne connaissance et affinité pour les produits audio, la technologie et les applications audio
  • Connaissance des applications Microsoft Office, SAP et CRM
  • Capacité et volonté de voyager régulièrement

Nous offrons

Un travail stimulant dans un environnement international avec un énorme potentiel de croissance future. Il va aussi sans dire que nous offrons un salaire attrayant ainsi que des avantages divers.

La description ci-dessus reflète les grandes lignes jugées nécessaires pour décrire les principales fonctions du poste proposé pour une bonne compréhension. Elle ne doit pas être interprétée comme une description détaillée de toutes les exigences du poste qui peuvent être inhérentes à l'emploi ni comme donnant un titre exclusif à toutes les fonctions décrites.

 

Si ce poste vous intéresse, merci d’envoyer vos candidatures à Guillaume Le Royer - Directeur du Développement en France

Shure France - E leroyer_guillaume@shure.fr