Ingénieur Application Support Produits

Shure Job Offers



Depuis plus de 90 ans, Shure est l'un des principaux acteurs du marché professionnel de l'audio. Nos produits sont plébiscités chaque fois que la performance audio est une priorité absolue. Shure Incorporated est présent dans plus de 80 pays grâce à un réseau mondial de partenaires , avec des bureaux en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Pour améliorer le support de nouveaux produits qui englobent les réseaux IP, les logiciels, l'infrastructure Client/Serveur et les périphériques mobiles, en conformité avec la convergence AV/IT, nous recherchons un :

Ingénieur Application Support Produits – Focus IT

 

Doté d'une expérience IT et d'un véritable intérêt pour l'audio, le candidat sera basé en région Parisienne. En étroite collaboration avec l'équipe Europe "Applications et support produit" qui dessert la région EMEA, le candidat collaborera avec le distributeur de Shure par un soutien technique avant et après-vente pour l'ensemble du portefeuille de la marque. Le candidat travaillera en étroite collaboration avec les services internes tels que l'Institut Shure Audio, le management produits et les directions commerciales.

Les responsabilités

  • Offrir une assistance technique à distance et sur site pour toutes les gammes de produits Shure, y compris les logiciels, les microphones filaires et sans fil, les écouteurs intra-auriculaires et les systèmes de conférence / discussion
  • Fournir une assistance technique au distributeur et aux intégrateurs dans la conception et l'intégration de solutions audio complexes
  • Interagir étroitement avec le développement de produits lors de l'installation et du dépannage des systèmes clients - en particulier en ce qui concerne les systèmes en réseau, MS Windows, les logiciels et les solutions informatiques basées client/serveur
  • Assurer la formation technique continue et la certification du distributeur. Appuyer le distributeur, au besoin, avec son programme national de formation et de certification clients
  • Proposer des améliorations et des modifications aux produits existants en fonction des besoins des clients / du marché
  • Contribuer au support technique lors de salons et événements organisés par Shure et / ou le distributeur
  • Collaborer avec le Shure Audio Institute et le Management Produtis EMEA pour développer les ventes, préparer les matériels de formation et produire une documentation éclairée des produits (par exemple, livres blancs)

Votre profil

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe ou expérience de travail équivalente
  • Forte expérience technique / produit notamment dans les domaines audio professionnels
  • Expérience professionnelle dans la planification et l'exécution de projets audiovisuels et IT
  • Bonne compréhension des protocoles de réseau audio, de l'électro-acoustique et des architectures audio
  • Compétences en communication avec une forte créativité
  • Forte capacité d'engagement sur ses responsabilités et ses objectifs
  • Maîtrise de l'anglais écrit et parlé, d'autres langues sont un plus.
  • Motivé, pro-actif, orienté résultats avec capacité de travail en autonomie.
  • Connaissance et expérience dans les domaines informatiques suivants sont des atouts : Serveur 2008/2012 et technologies associées (AD, TCP / IP, DNS, RDS, SQL etc), technologies de virtualisation telles que Hyper-V, VMWare et Citrix Configuration, spécifications et recommandations client/serveur
  • Connaissance des applications Microsoft Office et SAP
  • Capacité et volonté de voyager parfois sur court préavis

Nous offrons

Un travail stimulant dans un environnement international avec un énorme potentiel de croissance future. Il va aussi sans dire que nous offrons un salaire attrayant ainsi que des avantages divers.

La description ci-dessus reflète les grandes lignes jugées nécessaires pour décrire les principales fonctions du poste proposé pour une bonne compréhension. Elle ne doit pas être interprétée comme une description détaillée de toutes les exigences du poste qui peuvent être inhérentes à l'emploi ni comme donnant un titre exclusif à toutes les fonctions décrites.

 

Merci d’envoyer vos candidatures à Guillaume Le Royer - Directeur du Développement en France

Shure France - E leroyer_guillaume@shure.fr