Histoire de Shure

Depuis ses humbles débuts en tant que grossiste de pièces radio en 1925, Shure est devenu un leader mondial de l'électronique audio.

Les produits Shure ont été partout et ont tout vu !

Moments clefs de Shure

 

Les années 1920

Sidney N. Shure
Sidney N. Shure



  • 1925
La Shure Radio Company est fondée en avril 25 par Sidney N. Shure en tant que société individuelle qui vend des kits de composants radio avant que les composants radio d'usine ne soient commercialisés. En trois ans, Shure passera à plus de 75 employés.
 
  • 1929
La Grande Dépression fait rage aux États-Unis. Le marché des kits de composants de radio chute lorsque les radios fabriquées en usine sont lancées. En plus de vendre des composants de radio, Shure devient le distributeur exclusif pour un fabricant de petits microphones.

 




Les années 1930

Shure Classic Mics Medley



  • 1932

Shure devient l'un des quatre seuls fabricants de micro aux USA avec l'introduction du microphone modèle 33N carbone à deux boutons. Il est le premier produit léger et de haute performance sur un marché dominé par de gros dispositifs coûteux.

  • 1936

Suivent l'introduction sur le marché du premier microphone à condensateur de la société, le 40D, et son premier microphone cristal, le modèle 70. Shure reçoit le premier brevet pour un système de support de suspension élégant et pratique pour les microphones.

Shure Unidyne Classic Advertisement Shot



  • 1939

Le modèle 55 Unidyne est le premier microphone unidirectionnel à élément unique. Ses qualités de performance et son design hors du commun en font finalement "le microphone le plus reconnu dans le monde entier."

Des personnages historiques comme Franklin D. Roosevelt, John F. Kennedy ou Martin Luther King utilisent ce microphone pour annoncer leurs messages et le 55 Unidyne devient un accessoire à part entière pour des artistes comme Groucho Marx et Elvis Presley.

A ce jour, sa forme incomparable et emblématique symbolise l'esprit de toute une génération.




Les années 1940

The first Shure Factory



  • 1941 – 1944

Shure assure des contrats pour fournir des microphones aux forces armées américaines durant la Seconde Guerre mondiale, ce qui renforce sa réputation en tant que fabricant de produits de haute qualité robustes. La société adopte des normes militaires strictes (MILSPEC) comme système de contrôle de la qualité pour tous les microphones Shure. Dès lors, ces normes sont utilisées pour tester les produits Shure.

  • 1948

Shure lance la première cellule phono capable de jouer à la fois les disques long-playing (LP) et 78 tours. Shure devient le plus grand fabricant de cellules phono aux États-Unis.




Les années 1950

Shure Vagabond




Shure lance une série de produits au cours de cette décennie. L'Unidyne 55S est une version réduite du célèbre "Elvis Mic", l'Unidyne 55.

Le premier micro à ruban de Shure, le modèle 300, est lancé, ainsi que plusieurs cellules phono (M12, M3D).

Le premier système de microphone sans fil pour artistes, appelé le Vagabond, est également présenté. Alimenté par deux piles pour appareils auditifs, le système pourrait transmettre dans un "cercle de performance" d'environ 65 m2.

Les années 1960

Shure V15



  • 1964

La cellule Stereo Dynetic V-15 est connue comme "l'une des plus belles cellules phono jamais produites." Elle dispose d'un angle de suivi vertical de 15 degrés et d'une pointe de lecture elliptique symétrique bi-radiale.

 

  • 1965

Le microphone dynamique SM57 est robuste et fiable avec un son propre et naturel. Il est encore aujourd'hui le micro du pupitre présidentiel, comme il l'est pour chaque président depuis Lyndon B. Johnson.

  • 1966

Le SM58 de Shure ("SM" pour "Studio Microphone") est adopté par les musiciens de rock-and-roll comme The Who et les Rolling Stones, qui trouvent qu'il offre la bonne combinaison de fiabilité et de qualité sonore excellente. Il devient rapidement le standard pour les voix de spectacles en live. Le SM58 reste le microphone vocal le plus populaire dans le monde à ce jour.

SM58 the best selling vocal microphone worldwide



  • 1967

Eddie Kramer utilise trois mixeurs Shure M67 pour capturer les performances aujourd'hui légendaires de Woodstock.




Les années 1970

  • 1976

Le SM11 est lancé et est le plus petit microphone cravate dynamique au monde.

 

Shure SM81



  • 1978

Le SM81 est le premier microphone à condensateur à combiner la reproduction sonore de qualité studio avec la robustesse et la fiabilité nécessaires pour une performance live.




Les années 1980

Shure Beta 57 Instrument Microphone



  • 1982 – 1984

La voix de Michael Jackson sur "Thriller", l'album le plus vendu de tous les temps, est enregistrée avec un Shure SM7.

Shure ouvre une usine de fabrication à Wheeling, dans la banlieue de Chicago, et dans deux localités mexicaines, Agua Prieta et Juarez. La console FP31, facile à fixer à un Betacam, le système de microphone automatique (AMS) pour les installations et le microphone filaire SM91 sont lancés. Des institutions comme la NASA, le Pentagone et les principales stations de radio utilisent le système de téléconférence Shure ST6000.

Shure Beta 58 Vocal Microphone



  • 1989

Les microphones Beta 58 et Beta 57, avec leur modèle polaire supercardioïde et leur niveau de sortie élevé, fournissent un gain avant larcène sans précédent sur les scènes de concert.




Les années 1990

  • 1990

Shure lance le microphone sans fil sur le marché avec la série L. En une dizaine d'années, Shure domine le secteur des produits sans fil dans le monde entier.

  • 1991

Le siège européen est ouvert à Heilbronn, en Allemagne. Shure Europe GmbH assure la vente, le service et le soutien aux centres de distribution Shure en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

  • 1995

Sidney N. Shure décède à l'âge de 93 ans. Rose L. Shure est élue présidente du conseil d'administration.

  • 1996

Shure commercialise son premier produit à signal numérique (DSP), le réducteur de larcène numérique le DFR11EQ.

  • 1999

Shure Asia Limited est ouvert à Hong Kong pour desservir les centres de distribution et les distributeurs en Asie et dans le Pacifique.

Le microphone de studio KSM32 devient le microphone de table de Jay Leno au Tonight Show. 
 


 

Le 21e siècle

Shure Grammy Award



  • 2002

Shure établit la Shure Distribution GmbH, une filiale de Shure Europe GmbH, pour gérer les ventes directes avec les revendeurs Shure en Allemagne.

  • 2003

Shure acquiert son centre de distribution de longue date au Royaume-Uni, HW International, qui est renommé Shure Distribution UK.

Shure US s'installe dans son nouveau siège social à Niles, dans l'Illinois.

Shure reçoit le Grammy Technique en 2003 de la National Academy of the Recording Arts and Sciences®, qui est attribué par la Recording Academy aux individus et/ou sociétés qui ont apporté une contribution exceptionnelle de signification technique à l'industrie du disque.

  • 2005

Shure ouvre deux nouveaux sites en Chine : une usine de fabrication de pointe à Suzhou et un bureau de vente et de marketing à Shanghai.

  • 2006

Une nouvelle innovation dans l'Ecoute personnelle est obtenue avec les écouteurs triple driver à isolation sonore E500.

Shure lance le KSM9, le premier microphone à condensateur à main haut de gamme pouvant mettre alternativement en évidence les modèles polaires cardioïde et supercardioïde et apporter un son de qualité studio aux performances scéniques.

Pour répondre aux besoins des plus exigeants, à la large gamme des applications sans fil, Shure lance les systèmes sans fil UHF-R.
 

The Shure Facilities in Niles



  • 2007

Dans le cadre du suivi de la série E primée, des écouteurs à isolation sonore SE sont mis sur le marché. Avec de nouvelles signatures sonores, de styles, de modularité et une ergonomie améliorée. Shure propose également le Music Phone Adaptateur (MPA), un accessoire élégant qui transforme les nouveaux écouteurs en casque stéréo pour les téléphones mobiles.

  • 2008

L'Unidyne 55, lancé en 1939, entre au tableau d'honneur de TECnology. La Foundation for Excellence in Audio a créé son tableau d'honneur pour honorer et reconnaître les produits audio et les innovations qui ont apporté une contribution significative à l'avancement de la technologie audio.

Les micros Shure sont montés à la tribune alors que Barack Obama, président des Etats-Unis, s'adresse à des centaines de milliers de personnes du Grant Park de Chicago le soir des élections.

Shure SRH840 Professional Headphones



  • 2009

Shure achète le producteur de microphones de studio Crowley & Tripp et lance deux micros à ruban haut de gamme, le KSM313 et le KSM353.

Le microphone vocal Super 55 Deluxe propose désormais le design iconique du Unidyne 55 remis au goût du jour avec une capsule supercardioïde et une couleur bleue énergique.

Les microphones PG42USB et PG27USB sont lancés. Les deux micros sont des solutions complètes pour tous les amateurs d'enregistrements sur PC & Mac et garantissent le "plug and play" avec la qualité Shure.

Shure ajoute une nouvelle catégorie de produits à sa gamme déjà étendue : le casque de la série SRH marque l'entrée de Shure sur le marché du casque.

Micros légendaires développés par Shure

SM57
SM58
Beta 58A

Vidéo: Les Microphones de la série SM

Get Flash to see this player.
Video: SM Microphones