Shure FAQ

 

Liste complète des questions et réponses techniques à propos de Shure

 

CHOIX DU MICROPHONE

MICROPHONES SANS FIL

STYLETS / CELLULES

ÉCOUTEURS À ISOLATION SONORE™ SHURE

CONTREFAÇON DE MICROPHONES

SERVICE CONCERNANT LES ÉCOUTEURS

SERVICES CONCERNANT LES MICROS - LES SYSTÈMES FILAIRES & SANS FIL


 

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QUESTION: Quel microphone est le mieux adapté à ... ?
RÉPONSE : Il est important de garder à l'esprit qu'il n'y a pas de règles établies lors de la sélection d'un microphone. Par exemple, certains chanteurs de renom international utilisent des micros d'instruments pour des tournées mondiales. La qualité sonore est en grande partie une question de goût personnel. Certaines choses ne doivent être considérées comme condensateur vs dynamique, ou si le microphone dont vous avez besoin doit être robuste. Ce site a été conçu pour vous guider à trouver le microphone le plus adapté à vos besoins.

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QUESTION:Quel microphone Shure puis-je utiliser pour le podcasting ?
RÉPONSE : Beaucoup de microphones Shure peuvent être utilisés pour les podcasts. Si vous recherchez une solution Plug & Play simple et rapide, le PG27-USB ou le PG42-USB sont idéaux. Si vous avez déjà un microphone XLR et que vous souhaitez l'utiliser pour vos podcasts, nous vous recommandons l'achat d'un X2U. Il s'agit d'un connecteur XLR vers USB, ce qui élimine la nécessité d'acheter une carte son. Il offre de grands avantages, y compris le contrôle du son sans latence.

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QUESTION:Comment puis-je brancher mon micro sur mon ordinateur ?
RÉPONSE : La façon la plus rapide et la plus simple de connecter votre micro XLR à votre ordinateur (si vous ne possédez pas déjà une carte son) est d'utiliser un X2U de Shure - un connecteur XLR vers USB.

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QUESTION: Quel est le meilleur micro pour moi ?
RÉPONSE : C'est probablement la plus fréquemment posée aux ingénieurs Shure - néanmoins, il n'y a pas de réponse généralement acceptée puisque beaucoup d'elles dépendent d'un goût personnel. Il existe des recommandations standard pour les différents domaines d'application. Nous pouvons cependant vous recommander un microphone adapté avec nos vidéos produits et notre dénicheur de microphone.

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QUESTION:Quelle est le meilleur endroit pour placer le microphone de prise de son pour la batterie ?
RÉPONSE : Encore une fois il n'y a pas de règles établies, mais nous avons un guide technique du microphone batterie avec des conseils de professionnels.

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QUESTION: Quelle est la différence entre un SM57 et un SM58 ?
RÉPONSE: Les micros SM57 et SM58 sont basés sur la même conception de capsule. La principale différence réside dans le design de la grille. Le SM58 a été conçu pour une application vocale et il utilise une grille à billes qui agit comme un filtre anti-pop efficace. Le SM57 a été conçu comme un microphone d'instrument où une grille de taille plus petite est préféré. Dans cette application, les pops et le vent ne sont généralement pas un problème. Le SM57 utilise un ensemble résonateur/grille intégral, où la grille est en fait une partie de la capsule. Ces deux dessins de grille placent la membrane de chaque micro dans un environnement acoustique différent. La distance entre le haut de la grille et la membrane est plus courte sur le SM57 que celle du SM58. Cela permet une position de prise de son plus proche, avec un effet de proximité plus prononcé. La conception différente de l'ensemble résonateur/grille du SM57 est aussi responsable de sa sortie légèrement plus élevée au-dessus de 5 kHz.

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QUESTION: Quelle est la différence entre le SM58 et le Beta 58A ?
RÉPONSE : Les deux microphones sont caractérisés par une extrême robustesse et une qualité sonore exceptionnelle.

Modèle polaire : le Beta 58A = supercardioïde ; le SM58 = cardioïde

Niveau de sortie : le Beta 58A est 4dB plus chaud que le SM58

Bruits de manipulation : le Beta 58A est plus silencieux que le SM58

Grille : le Beta 58A dispose d'une grille renforcée très difficile à déformer

Réponse en fréquence : le Beta 58A a élargi le bas et le haut de gamme par rapport au SM58

Le son du Beta 58A est différent de celui du SM58. Vous pouvez le préférer ou pas. Nous vous proposons de les comparer l'un à l'autre chez votre revendeur Shure favori.

 

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QUESTION: Est-ce que la présence d'alimentation fantôme peut endommager des micros dynamiques symétriques à bas impédance?
RÉPONSE : Il n'est pas possible d'endommager ou de nuire à la performance d'un microphone symétrique correctement connecté à une alimentation fantôme standard.

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QUESTION: Puis-je utiliser plus d'un micro sans fil avec un seul récepteur ?
RÉPONSE : Non, chaque émetteur sans fil nécessite son propre récepteur.

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QUESTION:Quelle est la portée d'un microphone sans fil ?
RÉPONSE : La plage de transmission est grandement affectée par l'environnement local RF. Par exemple, la gamme à Londres est réduite, celle dans le désert du Sahara est vaste.

La portée habituelle d'un micro sans fil professionnel s'étend à 100 mètres.

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QUESTION:Puis-je faire de mon micro filaire un micro sans fil ?
RÉPONSE : Non. En raison de la façon dont les micros sont fabriqués, vous ne pouvez pas convertir un micro filaire en une version sans fil.

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QUESTION: Puis-je mixer et associer différentes plates-formes sans fil Shure ?
RÉPONSE : Non, seuls les émetteurs et les récepteurs d'une même plate-forme vont fonctionner. Par exemple, un émetteur PGX ne fonctionnera pas avec un récepteur SLX, mais fonctionnera avec un récepteur PGX.

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QUESTION:Quels stylets Shure dois-je utiliser ?
RÉPONSE : Comme pour les microphones il n'y a pas un stylet pour chaque type de musique spécifique. Il s'agit une fois de plus de goût personnel. En termes de popularité, le haut de la ligne Whitelabel de Shure est notre meilleure vente pour toutes les formes de musique électronique, au côté des M35 et M35x.
Depuis de nombreuses années notre M-447, primé à plusieurs reprises, est le premier choix des platinistes et les DJ de hip-hop, dub, dubstep qui l'apprécient en raison de sa sortie élevée et de la qualité de ses basses.

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QUESTION:Que sont les écouteurs à isolation sonore ?
RÉPONSE : Les écouteurs à isolation sonore ont été initialement développés comme systèmes de retour personnel pour permettre aux musiciens d'entendre leurs propres performances en environnements bruyants, sur scène. Les écouteurs à isolation sonore utilisent des embouts souples, flexibles, pour bloquer le bruit de fond, permettant aux drivers de petites et hautes performantes d'offrir un son incroyablement précis directement dans l'oreille. Ces écouteurs de qualité professionnelle sont maintenant disponibles pour une utilisation avec tous vos appareils numériques portatifs.

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QUESTION: Quelle est la différence entre isolation sonore & réduction du bruit ?
RÉPONSE : Le sceau créé par une isolation sonore des écouteurs bloque physiquement la plupart des fréquences du bruit de fond. Les "Casques" à réduction de bruit active sont généralement plus grands, plus lourds et munis d'une batterie. Le processus de réduction active supprime les fréquences sélectionnées par un processus complexe qui peut même introduire des artefacts indésirables dans le son résultant. Les propriétés naturelles d'isolation acoustique d'un écouteur correctement positionné dans l'oreille dépassent même la performance des alternatives de réduction de bruit les plus onéreuses.

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QUESTION: Comment puis-je reconnaître un micro Shure contrefait ?
RÉPONSE : Tout d'abord, Shure vous recommande de toujours acheter votre micro chez un distributeur Shure agréé. Shure lutte constamment contre les contrefacteurs. Si vous pensez que vous avez acheté un microphone contrefait (en Belgique), merci de contacter le service des ventes de Shure France au +33 2 40 18 37 00 pour obtenir des conseils.

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QUESTION: Comment puis-je réduire le risque d'acheter un produit contrefait ?
RÉPONSE : Avant tout, faites vos achats chez un revendeur agréé Shure, que ce soit en ligne ou dans son magasin. Vous pouvez trouver une liste des revendeurs proches de votre domicile dans notre section Revendeurs. Vous pouvez également nous appeler au 02 704 91 50 pour trouver un détaillant près de chez vous.


Si vous choisissez d'acheter chez des revendeurs en ligne et/ou des sites d'enchères en ligne comme eBay, nous vous recommandons fortement de faire preuve de prudence lorsque :

• Vous achetez des modèles SM ou Beta
• Les prix proposés sont bien en dessous de la moyenne du marché. Ne prenez pas en considération les "Certificats d'authenticité" ou les garanties offertes. Ils sont souvent aussi faux que les contrefaçons.

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QUESTION:Quelle est la garantie sur les écouteurs Shure ?
RÉPONSE : La garantie sur les écouteurs Shure est de 2 ans à compter de la date d'achat d'origine et non à partir de la date de tout remplacement ultérieur. Si vos écouteurs développent un défaut durant cette période de 2 ans, nous les remplacerons autant de fois que nécessaire.

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QUESTION:J'ai acheté mes écouteurs à l'étranger, cela affecte-t-il ma garantie ?
RÉPONSE: La garantie Shure est mondiale. Donc, tant que vous avez une preuve d'achat indiquant que la garantie est encore en cours, nous vous le remplacerons.

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QUESTION: J'ai perdu ma preuve d'achat, que dois-je faire ?
RÉPONSE : Si vous avez acheté vos écouteurs en ligne, alors il devrait être très simple d'obtenir une preuve d'achat. Un e-mail de confirmation de l'entreprise ou du magasin en ligne suffira tant qu'il indique la date de l'achat et ce que vous avez acheté. Si vous avez fait votre achat en magasin alors il est toujours utile de prendre contact avec celui-ci pour voir s'ils sont en mesure de vous faire parvenir une copie de la transaction par e-mail. Malheureusement, un relevé de carte de crédit ne constitue pas une preuve d'achat.

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QUESTION: J'ai enregistré mes écouteurs sur www.shure.com, cela constitue-t-il une preuve d'achat ?
RÉPONSE : Malheureusement non. Cette information n'est accessible qu'aux USA et enregistrer simplement que vous possédez un jeu d'écouteurs n'est pas une information suffisante pour constituer une preuve d'achat.

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QUESTION: Peut-on réparer mes écouteurs Shure ?
RÉPONSE : Les écouteurs Shure ne sont pas des articles réparables car ce sont des unités complètement étanches donc il nous est impossible d'effectuer la moindre réparation.

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QUESTION:Quelle est la marche à suivre pour retourner mes écouteurs défectueux ?
RÉPONSE : Merci de contacter le Département Service au +33 2 40 18 37 00 afin d'obtenir le numéro d'autorisation de retour. Ce numéro vous permettra de nous retourner vos écouteurs défectueux pour échange.
Sinon vous pouvez envoyer un courriel à contact@algam.net en leur demandant un numéro d'autorisation de retour. Ce courriel doit contenir les informations suivantes :
• Nom et Prénom
• Adresse de livraison
• Contact téléphonique
• Numéro de modèle des écouteurs
• Détails relatifs à l'achat d'origine
• Description du dysfonctionnement

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QUESTION:Quelle est la marche à suivre pour retourner un produit défectueux ?
RÉPONSE : Merci de contacter l'un des membres de notre équipe au +33 2 40 18 37 00 afin d'obtenir le numéro d'autorisation de retour. Sinon, vous pouvez demander un numéro d'autorisation de retour par e-mail. Ce courriel doit contenir les informations suivantes:

• Nom et Prénom
• Adresse de livraison
• Contact téléphonique
• Numéro du modèle
• Numéro de série
• Description du dysfonctionnement
Merci de nous transmettre également les détails de l'achat si vous désirez faire réparer un appareil sous garantie.

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QUESTION:Mon appareil n'est plus sous garantie, quel sera le coût de la réparation ?
RÉPONSE : Chaque réparation à votre charge comprendra des frais de main-d'œuvre de 60£ par heure et 12£ de frais de livraison en retour. Toutes les pièces nécessaires seront facturées.
Un devis vous sera toujours transmis avant de procéder à une réparation à votre charge.
Si vous refusez le devis, des frais d'évaluation d'un montant de 30£ vous seront réclamés afin de vous renvoyer votre pièce. Veuillez noter que tous les prix indiqués sont soumis à la TVA.

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QUESTION: Quel est le délai pour les réparations ?
RÉPONSE : Nous travaillons généralement dans un délai de 4-5 jours, mais nous nous efforçons de raccourcir celui-ci dans la mesure du possible.

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QUESTION: Qui dois-je contacter si j'ai d'autres problèmes ?

RÉPONSE : Si vous avez des questions ou besoin d'une aide supplémentaire, veuillez contacter Shure France au +33 2 40 18 37 00 ou envoyer un courriel à contact@algam.net et nous ferons ce qui est en notre mesure pour y répondre aussi rapidement que possible.

 


 

Vidéo: Comment choisir le bon micro

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Vidéo: Les fondamentaux du microphone

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Video: Microphone Basics