Depuis plus de 90 ans, Shure est l'un des principaux acteurs du marché professionnel de l'audio. Nos produits sont plébiscités chaque fois que la performance audio est une priorité absolue. Shure Incorporated est présent dans plus de 80 pays grâce à un réseau mondial de partenaires, avec des bureaux en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Pour développer notre marque auprès de notre réseau de distribution, nous recherchons un :

Market Development Manager (MDM) (m/f)

Sous la responsabilité du directeur du développement Shure France, le MDM est responsable du développement des activités Shure auprès des clients professionnels finaux de la marque, essentiellement les grandes entreprises, notamment les banques et les assurances ainsi que les collectivités locales. Le MDM agit comme un consultant commercial pour aider à développer les ventes rentables de l'entreprise Shure en France auprès du réseau de distribution et dans les territoires sous la responsabilité locale.

Responsabilités du Poste

Responsabilités du Poste

  • Le territoire concerné est toute et uniquement la France métropolitaine
  • Développer les comptes clients finaux actuels mais aussi acquérir de nos nouveaux clients
  • Collaborer avec le distributeur, le réseau de distribution, les consultants, les bureaux d’études et le Channel Manager Shure pour identifier systématiquement les opportunités de croissance rentable de l’entreprise, mais aussi pour identifier les stratégies et les tactiques de vente et de marketing pour faire face au potentiel de croissance dans le territoire
  • En utilisant les données de parts de marché, d'analyse comparative et d'autres outils, établir des objectifs de ventes et de bénéfices sur le territoire selon les segments de marché
  • Travailler en étroite collaboration avec Shure Marketing pour développer des outils de marketing à destination du des clients finaux afin de soutenir les plans de croissance de la marque sur le territoire
  • Travailler en étroite collaboration avec la planification produits EMEA pour fournir des informations sur les nouvelles orientations et demandes produits
  • Etre force de proposition pour des actions et des animations marketing et commerciales auprès des clients finaux pour en suite, les mettre en place et les gérer.
  • Alimenter un « pipeline » de projets et d’affaires afin que ceux-ci puissent être transférés au réseau de distribution pour conclusion. L’alimentation du pipeline sera régulière, détaillée et partagée avec le reste des équipes Shure, elle participera à l’élaboration d’approvisionnements et de prévisions de vente.

Prérequis du Poste

Prérequis du Poste

  • Diplômé de l’enseignement supérieur en commerce ou avec expérience commerciale diplômante
  • Minimum de 2 à 4 années d’expérience adéquate
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite, très bon niveau d’anglais exigé
  • Solides aptitudes à la communication et à la négociation avec compétences sociales et interpersonnelles
  • Motivé, proactif, orienté résultats avec une grande autonomie de travail et une capacité de travailler en équipe
  • Bonne connaissance et affinité pour les produits audio, la technologie et les applications audio
  • Connaissance des applications Microsoft Office, SAP et CRM.
  • Capacité et volonté de voyager régulièrement.
  • Expérience souhaitée dans la gestion de grands comptes clients finaux ou projets d’envergures

Nous offrons

Nous offrons

Un travail stimulant dans un environnement international avec un énorme potentiel de croissance future. Il va aussi sans dire que nous offrons un salaire attrayant ainsi que des avantages divers.

La description ci-dessus reflète les grandes lignes jugées nécessaires pour décrire les principales fonctions du poste proposé pour une bonne compréhension. Elle ne doit pas être interprétée comme une description détaillée de toutes les exigences du poste qui peuvent être inhérentes à l'emploi ni comme donnant un titre exclusif à toutes les fonctions décrites.

Comment postuler

Comment postuler

Si ce poste vous intéresse, merci d’envoyer vos candidatures à

Guillaume Le Royer

Directeur du Développement en France

leroyer_guillaume@shure.fr

2:39
The Story of Shure - Short version

From a humble start as a radio parts wholesaler in 1925 Shure has grown to become a global leader in audio electronics. Shure products have been ever…