Las Vegas / USA,

Shure dévoile Designer 3.1, son logiciel de configuration système pour produits Shure

Shure dévoile Designer 3.1, son logiciel de configuration système pour produits Shure

La nouvelle version 3.1 de Designer 3.1 accélère la configuration sur site et gère davantage d’appareils

LAS VEGAS, 6 juin 2018 – À l’InfoComm 2018, Shure a annoncé la dernière version de son application logicielle Designer, qui propose aux intégrateurs, concepteurs système et équipes de vente une meilleure efficacité dans le workflow, que ce soit en phase de conception ou d’assemblage du système, en ligne et offline. Designer 3.1 propose aux utilisateurs un unique outil logiciel pour concevoir et spécifier des installations système, améliorer les performances et les possibilités d’utilisation des produits Shure, et réduire le temps de configuration sur site. Cette version mise à jour du logiciel offre un même espace de travail pour concevoir, assigner et configurer.

« Grâce à cette nouvelle version de Designer, les professionnels de l’audiovisuel pourront mieux déterminer quel est l’appareil le mieux adapté à leurs besoins, et combien il en faut, tout cela à distance, en créant des configurations », explique Katie Farine, propriétaire produit chez Shure. « Les utilisateurs bénéficient d’un meilleur contrôle sur leurs projets et leurs conceptions système, grâce à la possibilité d’importer des plans d’implantation pour concevoir la couverture audio et les assignations. Il est également possible de créer des gabarits de salles (templates), pour réutilisation ultérieure sur plusieurs emplacements ».

Designer 3.1 est désormais compatible avec un plus grand nombre de produits Shure, notamment les microphones multicapsules de plafond Microflex® Advance™ MXA910 et de table MXA310, le processeur audio de conférence IntelliMix® P300 et l’interface réseau audio USB ANIUSB-Matrix USB. Constituant un seul outil intégré, le logiciel permet une synchronisation facile, en temps réel, avec le routing audio entre produits Shure en réseau. Les utilisateurs peuvent aussi gérer des presets pour les appareils, sur site, pour une configuration et un chargement de paramétrages plus faciles dans des espaces polyvalents ou réaménageables/partitionnables. Il est également possible de spécifier des mots de passe pour les appareils et pour l’encryptage audio en réseau Shure pour toute une structure à la fois : il n’a jamais été aussi facile de gérer des paramètres de sécurité sur plusieurs appareils simultanément. »

« Grâce à sa compatibilité étendue aux microphones et aux processeurs de signal en réseau Shure, le logiciel Designer 3.1 intéressera tout particulièrement les utilisateurs qui utilisent les appareils Shure les plus récents pour leurs conceptions et leurs installations », conclut Farine. « Le logiciel Designer améliore l’efficacité du workflow, afin de faciliter le travail de nos utilisateurs. »

Designer 3.1 sera téléchargeable gratuitement, ultérieurement dans l’année, sur tout ordinateur tournant sous Windows 7, 8.1 ou 10.

Pour plus de détails sur Designer 3.1, rendez-vous sur le stand Shure (C1366) à l’InfoComm 2018, ou allez sur www.shure.eu.

Products in this Press Release

Products in this Press Release

A propos de Shure Incorporated

A propos de Shure Incorporated

Fondée en 1925, Shure Incorporated (www.shure.com) est unanimement reconnue comme leader mondial dans la fabrication de microphones et d’appareils électroniques audio. Au fil des années, l’entreprise a conçu et commercialisé de nombreux produits audio professionnels et grand public de haute qualité qui sont devenus légendaires pour leurs performances, leur fiabilité et leur valeur. La gamme étendue de Shure comprend des microphones filaires mondialement adoptés, des systèmes microphones sans fil, des écouteurs intra-auriculaires, des systèmes audio de conférence et discussion, des systèmes audio en réseau, des écouteurs primés, des casques audio haute performance ainsi que des cellules platines vinyle haut de gamme. Aujourd’hui, les produits Shure sont le choix évident quand la performance audio est la priorité.

Shure Incorporated est basée à Niles, dans l’Illinois, aux Etats-Unis. La société a des bureaux régionaux notamment en France à La Défense mais aussi au Benelux, en Suisse, en Allemagne, à Dubai, à Hong Kong, en Chine et une trentaine d’autres sites commerciaux ou industriels en Amérique, en Europe et en Asie.