Amsterdam / Netherlands,

Shure Network Audio Encryption ameliore la securite des donnees sur les reseaux

Lors de l'Integrated Systems Europe (ISE) 2018, Shure présentera des produits équipés du Shure Audio Network Encryption (chiffrement audio en réseau) qui vise à protéger les connexions audio en réseau entre produits Shure contre les failles de sécurité. Cette technologie protège le contenu confidentiel, sans pour autant compromettre la qualité sonore. Shure Audio Network Encryption est basé sur l'algorithme AES-256, largement utilisé par les plus grandes institutions financières, agences gouvernementales et prestataires de soins de santé, tous préoccupés par la sécurité des données. Cependant, jusqu’à présent il n’existait pas d'outil de sécurité aussi robuste pour protéger les informations audio en réseau.

"La confidentialité est au cœur des préoccupations de bon nombre d'organisations" explique Chad Wiggins, directeur senior produits et systèmes en réseau chez Shure. "Au fur et à mesure que le son se déplace sur le réseau, il est important de contrôler ceux qui y ont accès".

Pour le chiffrement des données audio sur le réseau, Shure a recours à une phrase secrète que l’utilisateur doit lui-même configurer sur chaque appareil Shure. Seuls les appareils Shure munis de la bonne phrase secrète pourront diffuser le flux audio. Une fois Shure Audio Network Encryption activé, le flux Dante est crypté avant d’être envoyé sur le réseau. Lorsqu’un autre appareil Shure doté de cette même fonction le reçoit, il le déchiffre et le transfert pour traitement par les algorithmes Intellimix® ou conversion analogique.

"C’est un outil stratégique dans la boîte à outils du gestionnaire IT en charge de la sécurité", poursuit Wiggins. "Aucun réseau n'est parfaitement sécurisé, donc Shure Audio Network Encryption peut être associé à d’autres procédés de sécurisation de réseau, comme le contrôle d’accès des appareils et la mise en place de sous-réseaux, afin de créer une solution multicouches".

Shure Audio Network Encryption sera disponible avec les microphones de la gamme MXA, avec le processeur audio P300 ainsi qu'avec une sélection d'interface audio en réseau dès le début de l’année 2018. Microflex® Wireless le supportera dans le courant de l’année 2018. Cette fonctionnalité peut être ajoutée aux produits déjà installés sur site par l'intermédiaire d'une mise à jour de firmware.

Pour plus d'informations à propos de Shure Audio Network Encryption, rendez-vous au stand Shure n°3-B110 à l’ISE 2018.

Products in this Press Release

A propos de Shure Incorporated

Fondée en 1925, l’entreprise Shure Incorporated (www.shure.com) est largement reconnue comme le premier fabricant de microphones et d’audio-électronique. Au fil des ans, l’entreprise a conçu et produit de nombreux produits audio de qualité supérieure pour clients professionnels et grand public, qui sont devenus légendaires pour leur performance, leur fiabilité et leur valeur. La ligne diversifiée des produits Shure comprend des microphones filaires, des systèmes de microphones sans fil, des systèmes de retour personnel intra-auriculaire, des systèmes de discussion et de conférence, des systèmes audio connectés en réseau, des écouteurs et des casques maintes fois primés, ainsi que des cartouches pour phonographe particulièrement appréciées. Aujourd’hui, si la performance audio est votre priorité, les produits Shure s’imposent.

Le siège de l’entreprise Shure Incorporated se trouve à Niles, dans l’Illinois, aux Etats-Unis. L’entreprise dispose aussi de sièges régionaux de vente et de marketing à Eppingen, en Allemagne, et à Hong-Kong, en Chine, avec plus de 30 autres centres de fabrication et bureaux de vente régionaux présents sur l’ensemble du continent américain, dans la région EMEA et en Asie.