Brussels / Belgium

Shure MXW pour l’Institut d’Aéronomie Spatiale de Belgique

Shure MXW pour l’Institut d’Aéronomie Spatiale de Belgique

Quand l’IASB, l’Institut d’Aéronomie Spatiale de Belgique, a dû mettre à jour ses installations AV – AUVICOM s’est tourné vers Shure Distribution Benelux pour l’installation d’un système audio.

A propos du Microflex Wireless

Le système Microflex Wireless de Shure nous a apporté une solution de qualité avec la possibilité d’élargir le système à l’avenir.

Peter Van Den Daele, Directeur des installations audiovisuelles d’Auvicom

Besoin du client

Besoin du client

Le but du projet était simple : une toute nouvelle solution audiovisuelle pour les deux nouvelles salles de réunion. En outre, les salles, avec le matériel AV, devaient pouvoir être transformées en une salle en cas de besoin. Le nouvel équipement AV devait aussi être compatible avec les unités de téléconférence existantes.

Solution

Solution

Une solution évolutive complète avec un design discret et une qualité sonore exceptionnelle.
« Le client recherchait une solution sans fil flexible qui pourrait être utilisée pour des conférences et des présentations », explique Peter Van Den Daele, Directeur des installations audiovisuelles chez Auvicom. « Le Microflex Wireless de Shure était une solution de qualité et offrait la possibilité d’étendre le système à l’avenir si nécessaire. »
Les deux salles de réunion ont été équipées de quatre microphones limitrophes sans fil. De plus, une salle est dotée d’un microphone de poche et à main sans fil supplémentaire pour les présentations et les prises de paroles.
Tous les microphones peuvent être amplifiés via les haut-parleurs du plafond en cas de besoin dans certaines configurations de présentation. Les microphones à col-de-cygne sont intégrés et utilisés dans le cadre des téléconférences ou des vidéoconférences.

RÉSULTATS

RÉSULTATS

Installation facile et système de contrôle à distance pratique.
Le logiciel de contrôle sans fil rend la gestion et la surveillance du système et de ses environnements encore plus efficace qu’auparavant. Le responsable des installations peut contrôler tous les appareils à distances via une application basée sur un navigateur chaque fois que les salles sont occupées. Le système permet également une intégration personnalisée avec Creston Media Control.

ÉTUDES DE CAS

ÉTUDES DE CAS

SOLUTIONS LIÉES

SOLUTIONS LIÉES