Le centre de formation de l’OIT (Organisation Internationale du Travail) pour les Nations unies à Turin.

Ce Centre, fondé en 1964, est une institution de formation pour l’Organisation Internationale du Travail. Il propose des formations et des cursus pratiques, axés sur les besoins et renforce les capacités des gouvernements, des organisations et autres dans les domaines du travail, de la justice sociale et du développement.

 

Besoin du client

Le campus est composé de cinq bâtiments, chacun représentant un continent. Le nouveau bâtiment "Europe" a été conçu pour y accueillir des conférences, des séminaires, des ateliers et des évènements médiatiques organisés par les Nations Unies et d’autres institutions. Son centre de conférence propose quatre salles modulaires avec des murs rétractables qui permettent de créer une grande salle de séances plénières. L’installation couvre les besoins en A/V, traduction simultanée et vidéo conférence, pour lesquels on a besoin d’un éventail de configurations différentes.

Solution

Le système Microflex Wireless - MXW - de Shure qui incorpore la technologie DECT était la solution idéale pour le centre de conférence "Europe". Il contient huit points d’accès pour 56 microphones col de cygne, quatre micros bodypack et quatre micros à main, ce qui représente un total de 64 canaux. Pour le système de traduction simultanée, l’intégrateur a choisi le système numérique DCS 6000 pour les six cabines d’interprétation, qui peuvent toutes être assignées à n’importe laquelle des salle, en fonction des besoins.

Résultats

Les systèmes DCS 6000 et Microflex Wireless sont le choix idéal en raison de leur modularité, leur interopérabilité et leurs excellentes qualités techniques. Avec l’installation de ces nouveaux systèmes, le centre de conférence peut s’adapter à toutes les configurations, même les plus exigeantes et dans le plus brefs délais.

ÉTUDES DE CAS

Solutions liées