Les microphones de plafond multicapsules microflex® advance™ mxa910 allient souplesse et clarté à l’espace u-collaborate de kpmg dans canary wharf, au royaume-uni

A propos du MXA910 + P300-IMX

Pour beaucoup de gens, le microphone en tant qu'objet est générateur de stress voire d'angoisse. L’atout majeur quand on utilise le MXA910 avec le renfort vocal par zones est qu’il vous débarrasse de tout ça. Plus besoin de donner des microphones aux gens. Il leur suffit de parler, normalement, et leur voix est immédiatement et parfaitement captée.

La collaboration devient beaucoup plus facile.

Paul Guy, ingénieur en solutions de collaboration chez KPMG

La récente installation de microphones de plafond multicapsules Microflex® Advance™ MXA910 de Shure a permis d’apporter une clarté audio incomparable ainsi qu'une grande flexibilité dans l'espace U-Collaborate de KPMG à Canary Wharf, au Royaume-Uni. Les MXA910 font partie du nouveau système de renfort vocal par zones de la société.

Contrairement aux systèmes de sonorisation classiques, un système de renfort vocal par zones accentue la plage de fréquences la plus importante pour l'intelligibilité de la voix et rétablit le niveau sonore naturel de la parole entre les participants situés de part et d’autre de la salle, en augmentant le niveau des voix de 3 à 6 dB. L'effet est si subtil que les participants ne remarquent la différence que lorsqu’on éteint le système. Le confort apporté est incomparable.

Les besoins du client

U-Collaborate, un environnement sur mesure et innovant au sein des locaux du cabinet d’audit et de conseil KPMG, offre l’espace idéal pour aider les clients à surmonter des défis complexes. KPMG propose aux PME ses vastes connaissances et son expertise en résolution de problèmes, lors d’événements en direct réunissant jusqu’à 120 participants travaillant ensemble pour apporter des solutions efficaces aux défis du marché.

Il était nécessaire de mettre en place un système facilitant la collaboration et rendant les événements en direct et les conférences plus fluides en assurant un renfort vocal par zones. Le but était de permettre à des participants de s'exprimer de manière naturelle, d’un bout à l’autre d’une grande salle pouvant accueillir jusqu'à 80 personnes, en évitant les microphones à main et cravate pendant les séances.

Solution

Le microphone de plafond multicapsules Microflex® Advance™ MXA910 de Shure est utilisé à la fois pour le renfort vocal par zones, ce qui a augmenté le niveau des voix de 3 à 6 dB dans tout l’espace, et par le système de visioconférence.

Résultats

La communication et la collaboration sont maintenant beaucoup plus faciles, grâce au système de renfort vocal par zones associé aux MXA910, qui constitue une solution audio élégante et flexible.

« Notre travail consiste en grande partie à faciliter les conversations », explique Paul Guy, ingénieur en solutions de collaboration chez KPMG. « Des personnes parlent à d’autres personnes, entre différents services de l’entreprise, et discutent de leurs différences de points de vue.

« La collaboration est beaucoup plus facile. Vous pouvez parler d’une voix normale, sans avoir à forcer et sans devoir penser aux microphones : c’est une liberté totale.

« Nous organisons notre propre cycle de formation en acoustique. Nous voulions donc une salle pouvant également servir de salle de classe, pas uniquement de salle de conseil. Nous avons constaté une nette amélioration de la satisfaction des étudiants. À tel point que même les étudiants qui venaient assister en personne aux conférences choisissent maintenant de se connecter en ligne. En fait, les acousticiens me félicitent de la qualité de notre système.

« Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons fait et cela fonctionne très bien. »

Études de cas

Solutions liées