Utilisé dans le Pavillon britannique, lauréat de plusieurs prix lors de l’Expo 2015 à Milan

 

 

A propos du Microflex Wireless

Différentes raisons justifient notre choix du Microflex Wireless de Shure pour le centre de conférence du pavillon britannique », résume Mike Bedford. « Le système offre une bonne gamme de types d’émetteur de microphones avec des capsules d’excellente qualité, permettant de s’adapter à différents formats de présentation ou diverses dispositions de salles. De plus, avec un simple système basé sur les standards DECT et un émetteur/récepteur en salle fonctionnant sur le CAT 6 jusqu’au rack, ça a été une installation rapide et facile.

Mike Bedford, Responsable chez Hoare Lea Intelligent Buildings

Mike Bedford, Responsable chez Hoare Lea Intelligent Buildings

Le feedback qu’on a reçu sur les systèmes est excellent – ils ont répondu à tous les besoins et ont tout simplement fonctionné !

Besoin du client

Plus de 140 pays étaient représentés à l’Expo 2015 à Milan, qui était une plateforme d’idées sur l’alimentation, pour stimuler la créativité et promouvoir l’innovation pour un avenir durable sous le slogan général « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». Afin de concevoir des systèmes pour mettre en œuvre les éléments audio-visuels et le paysage sonore du pavillon britannique, les consultants en audio-visuel et les experts en ingénierie Hoare Lea ont travaillé avec des architectes BDP et des intégrateurs Stage One, notamment.

La participation britannique à l’Expo était menée par le UK Trade and Investment (UKTI) avec le soutien de sept ministères du Gouvernement de Sa Majesté. Le pavillon britannique a été conçu par l’artiste britannique primé, Wolfgang Buttress, pour refléter le thème « Cultivé en Grande-Bretagne & Irlande du Nord ». Le pavillon était doté d’une technologie visuelle, d’éclairage et de conception sonore interactifs, un groupe d’enceintes immersive à 360 degrés et des éléments musicaux pour évoquer le voyage d’une abeille mellifère à travers plusieurs paysages par lesquels passaient les visiteurs. A l’intérieur, le pavillon était composé d’une salle de conférence de 56 sièges, une salle de réunion de 18 sièges et un espace de restauration pour 24 personnes. 

Solution

Hoare Lea Intelligent Buildings a choisi les installations de microphones Microflex Wireless de Shure pour équiper les systèmes audiovisuels du pavillon britannique lors de l’Expo 2015.

Le système Microflex Wireless de Shure a été utilisé pour la sonorisation pendant les présentations dans le principal centre de conférence. Selon Mike Bedford, Responsable chez Hoare Lea Intelligent Buildings, quatre émetteurs de microphones ont été utilisés : un système de poche MXW1, un système à main MXW2/VP68, un micro col-de-cygne MXW8 et un micro-cravate MX150B. Pendant les présentations, les micros émettaient sans fil vers un transmetteur/émetteur MXWAPT4 à quatre canaux monté en hauteur dans la salle de conférence. De là, le son passait via le câble standard Cat 6 installé dans tout le pavillon et allant jusqu’à l’interface audio quatre canaux MXWANI4 de Shure placé dans la salle du rack. Le son passait ensuite par un mélangeur automatique Shure SCM410e pour consolider les canaux des micros avant de les diffuser dans le système de contrôle AV AMX du pavillon britannique. Les niveaux ont été calibrés par Hoare Lea à la commande du système, on a ensuite fourni le contrôle de base des micros pour pouvoir couper ou activer le son des canaux individuels ou changer leurs niveaux depuis le principal interface à écran tactile AMX dans la salle de conférence.

Résultats

« Différentes raisons justifient notre choix du Microflex Wireless de Shure pour le centre de conférence du pavillon britannique », résume Mike Bedford. « Le système offre une bonne gamme de types d’émetteur de microphones avec des capsules d’excellente qualité, permettant de s’adapter à différents formats de présentation ou diverses dispositions de salles. De plus, avec un simple système basé sur les standards DECT et un émetteur/récepteur en salle fonctionnant sur le CAT 6 jusqu’au rack, ça a été une installation rapide et facile. »

Le pavillon britannique a reçu huit prix de design et de commerce international, dont le prix de l’Association italienne des architectes pour le meilleur pavillon, la médaille d’or du BIE (Bureau international des expositions) pour la meilleure architecture et l’aménagement paysager à l’Expo 2015 et le prix Blueprint 2015 pour le meilleur projet à usage public financé par des fonds publics. Selon Mike Bedford, les systèmes Microflex Wireless ont aussi été un grand succès technique tout au long des six mois de l’Expo. « Le feedback qu’on a reçu sur les systèmes est excellent – ils ont répondu à tous les besoins et ont tout simplement fonctionné ! »

 

Similar Case Studies

Related Example Solutions