Abu Dhabi / Émirats Arabes Unis

Des systèmes ULX-D au Centre des Arts du NYU d'Abu Dhabi

Le Centre des Arts du NYU d'Abu Dhabi présente des artistes professionnels distingués dans le monde entier, ainsi que des productions d'étudiants, d'universités et de communautés. Laboratoire vivant accueillant des performances, lieu de présentation et de développement d'œuvres, le Centre des Arts favorise une relation dynamique entre les arts, les étudiants boursiers et la communauté. Bien implanté dans la région mais de portée globale, intégré dans l'université tout en accueillant volontiers les Emiratis et la communauté locale, le Centre des Arts constitue une extraordinaire nouvelle addition aux paysages artistiques local et international. Excellence, collaboration, créativité, accessibilité, innovation, respect et compréhension sont les valeurs clés régissant le Centre des Arts du NYU d'Abu Dhabi.

 

Les besoins du Client

Le Centre des Arts du NYU d'Abu Dhabi intègre trois salles en intérieur (700 places pour la salle principale, 99 à 400 sièges adaptables pour le Black Box Theater, 150 fauteuils pour la salle des récitals) et un espace extérieur accueillant plus de 1000 places.

Chacun de ces emplacements est connecté via un réseau Dante, englobé dans l'infrastructure informatique du campus. Il fallait pouvoir disposer d'un grand nombre de canaux HF sous une forme compacte, afin de pouvoir les déplacer facilement d'un emplacement à un autre. Le spectre HF du campus est encombré par les nombreux appareils différents utilisés ; pour cette raison, l'efficacité spectrale représentait un autre facteur très important.

 

Solution

Le Centre des Arts du NYU d'Abu Dhabi a pris livraison de 64 liaisons ULX-D, les systèmes étant répartis dans différents racks mobiles indépendants. Chaque rack est équipé d'un gestionnaire de spectre AXT 600 et d'un dock de charge en réseau AXT 900. 

 

Résultats

Selon M. Roger Scheepers – directeur de l'audio – les performances du système dépassent les attentes, et, plus important, tout est extrêmement rapide et facile à configurer. Une fois les racks posés à l'emplacement désiré, il suffit de les connecter via un câble Ethernet et de les brancher sur le secteur pour être prêt pour le soundcheck.

Grâce à la coordination et au suivi précis des fréquences assuré par le gestionnaire de spectre AXT 600, lui-même contrôlé via le logiciel Wireless Workbench 6, aucun problème d'interférences ni de perte HF n'a été rencontré lors des spectacles.

M. Scheepers mentionne par ailleurs l'extrême fiabilité et la grande autonomie des accumulateurs rechargeables, importante valeur ajoutée à cette solution. Les techniciens travaillent avec une tranquillité d'esprit absolue, puisque chaque accumulateur garantit plus de 10 heures d'utilisation, sans impact négatif sur l'environnement.

 

Études de cas voisines

Solutions voisines