La Faculté de droit de l’Université de New York opte pour le système de discussion numérique DDS 5900 de Shure

La Faculté de droit de l’Université de New York opte pour le système de discussion numérique DDS 5900 de Shure

La Faculté de droit de l’Université de New York (NYU Law) est l’une des facultés de droits les plus prestigieuses des Etats-Unis. Située dans le quartier de Greenwich Village à New York, la NYU Law accueille régulièrement des représentants du gouvernement, du monde des affaires et du monde juridique qui viennent y prononcer des discours ou participer à des débats. Lors de chacun de ces évènements, une performance de style et un son impeccable sont absolument indispensables, afin d’assurer l’intelligibilité et la compréhension du discours. Dans cette perspective, Kevin Fox, le directeur adjoint du Service Médias de la Faculté de droit, a choisi d’installer un système de discussion numérique portable DDS 5900 de Shure, doté de 40 canaux. Ce système de sonorisation tout-en-un permet au personnel de la NYU Law d’adapter la performance audio en fonction des dimensions des réunions, en se basant sur différents facteurs qui affectent la performance, dont l’acoustique de la salle, les dimensions des tables et la disposition des sièges.

Pour cette installation, la Faculté de droit avait besoin d’un système suffisamment flexible et portable, tout en étant relativement rapide à installer. La NYU Law disposant de plus de 30 espaces avec une multitude de salles de conférence et d’amphithéâtres, le DDS 5900 s’est imposé comme le système audio idéal, capable de satisfaire les besoins divers et variés de la faculté. Fox soulignait également que, vu le nombre de réunions de haut-niveau organisées dans les bâtiments, il était indispensable d’avoir un système d’aspect « présidentiel », tout en étant extrêmement fiable, caractéristique qui constitue déjà la marque de fabrique de Shure au sein du secteur de l’audio.

Alors que la NYU Law utilise actuellement 40 canaux avec le DDS 5900, le système est capable d’accueillir jusqu’à 250 participants. Il peut aussi supporter quatre modes de fonctionnement des microphones : automatique, First-in/ first-on (« premier arrivé/ premier connecté »), manuel et VOX (activation vocale), ce qui montre à quel point il est polyvalent. Autre caractéristique importante du DDS 5900 : la possibilité de contrôler le système depuis une tablette ou un PC grâce à l’interface navigateur, ou via un système de contrôle tiers dans la salle.

Bosoin du client

Bosoin du client

Vu que la salle est susceptible d’accueillir des discours et des discussions de groupe extrêmement variés de représentants du gouvernement, du monde des affaires ou du monde juridique, il était particulièrement important que le système de microphones de conférence soit capable d’offrir une performance de style et un son impeccable.

Solution

Solution

Kevin Fox, le directeur adjoint du Service Médias de la Faculté de droit, a choisi d’installer le système de discussion numérique portable DDS 5900 de Shure, pas uniquement parce qu’il correspondait au budget, mais surtout parce qu’il pouvait offrir une apparence et une performance de niveau présidentiel.

Résultats

Résultats

Cette installation a eu recours à des unités de discussion portables, ce qui constitue une solution plus flexible, facile à diviser et à réassembler si besoin, en fonction de l’utilisation de la salle. Le système de discussion est prévu pour accueillir un nombre total de 250 participants maximum.

études de cas

études de cas

Solutions Liées

Solutions Liées