Vancouver / Canada

Shure Microflex Wireless pour le siège de Doctors of BC à Vancouver

Doctors of BC est une association représentant 95% de tous les docteurs de la Colombie Britannique. Son siège à Vancouver accueille jusqu'à 45 réunions chaque mois, dont les participants peuvent être physiquement présents ou disséminés dans toute la province, réunis par téléconférence.

A propos du Microflex Wireless

Le système MXW est si bien conçu dans sa globalité qu'en environnement corporate, il n'occasionne littéralement aucun souci. Les utilisateurs n'ont pas à se soucier des fréquences à utiliser, et les émetteurs sont rangés dans leurs stations de charge : tout fonctionne dès la mise sous tension. Nous configurons les émetteurs de façon à ce qu'ils s'allument automatiquement lorsqu'on les extrait de la station de charge. Facile et intuitif.

James Smith, président et fondateur d'IHB.

Les besoins du Client

La partie « conférences » du siège de Doctors of BC à Vancouver est une très grande salle, partitionnable en trois salles de réunion distinctes. Le déploiement de microphones dans une configuration changeant souvent était un défi de tous les jours, souvent source de compromis au niveau de la qualité sonore pendant les téléconférences.

Doctors of BC avait besoin d'un système de microphones souple et de déploiement facile, d'une haute qualité sonore, pour la grande zone réservée aux conférences audio, qui peut se diviser en deux ou trois salles de réunions indépendantes, utilisées simultanément.

La solution

La solution choisie par IHB Systems, un intégrateur spécialisé dans le sur mesure basé à Vancouver, pour la zone de conférences de Doctors of BC : un système Shure Microflex Wireless 32 canaux, relié à un réseau numérique Dante entièrement intégré aux systèmes audiovisuels et de contrôle de l'immeuble.

Pour autoriser un maximum de 64 participants dans le centre de conférences, IHB Systems a installé 32 canaux d'émetteurs/micros de surface cardioïdes MXW6/C, chaque micro couvrant deux participants. Un système HF numérique 4 canaux Shure ULX-D, Dante lui aussi, permet aux présentateurs de choisir entre un micro à main BETA58 ou un micro cravate WL185.

Grâce au logiciel Microflex Wireless Control, basé sur navigateur, et l'interface réseau audio montée en rack, le système Shure MXW assure une connexion facile avec les autres réseaux audiovisuels. Les chaînes de contrôle Shure simplifient le contrôle intégral du système HF par l'intermédiaire du panneau tactile Crestron installé dans la salle.

Les résultats

Shure Microflex Wireless assure la coordination automatique de fréquences, un fonctionnement facile, une superbe qualité audio, le suivi et le contrôle à distance pour le département informatique, et propose des docks de charge intelligents pour le rangement des émetteurs. « Le système MXW est si bien conçu dans sa globalité qu'en environnement corporate, il n'occasionne littéralement aucun souci », note James Smith, fondateur et président d'IHB. « Les utilisateurs n'ont pas à se soucier des fréquences à utiliser, et les émetteurs sont rangés dans leurs stations de charge : tout fonctionne dès la mise sous tension. Nous configurons les émetteurs de façon à ce qu'ils s'allument automatiquement lorsqu'on les extrait de la station de charge. Facile et intuitif. »

Études de cas voisines

Solutions voisines