Straubing-Bogen / Allemagne

Le Conseil de Straubing-Bogen installe un système DIS DCS 6000 et un système HF Shure ULX-D dans sa chambre des débats principale

Le conseil régional de Straubing-Bogen (en allemand, le Landratsamt) avait besoin d'un nouveau système de conférence pour sa chambre des débats principale, système qui respecterait les derniers standards et exigences techniques. En même temps qu'un nouveau système vidéo, un système numérique de conférence DIS DCS 6000 a été installé, avec 76 postes de conférence individuelles (une par siège) et un système HF numérique Shure ULX-D.

A propos du DCS 6000

Une fois les licences installées sur chaque station de conférence, le système a été immédiatement opérationnel, et nous n'avons rencontré absolument aucun problème technique. Le système fonctionne depuis avec une totale fiabilité, répondant à nos attentes – et sa réputation – de haute qualité.

Peter Haberl, responsable projet chez digitech GmbH & Co. KG

Les besoins du Client

Le conseil exigeait que chaque orateur puisse bénéficier d'un système restituant ses contributions aux débats d'une façon claire et intelligible. Ce système devait s'intégrer dans l'ameublement existant de la salle sans trop de perturbation, et utiliser un câblage minimal, de faible maintenance, dissimulé dans des passages. Le conseil voulait également que le système de conférence assure un encryptage des données, pour assurer la meilleure sécurité aux débats à huis clos.

 

La solution

La solution choisie pour le conseil par le consultant système Josef Wittenzellner (Strasskirchen) se compose d'un système de conférence DIS DCS 6000 équipé de 76 postes de conférences (un par siège de la chambre) et d'un système HF numérique Shure ULX-D, installés par l'intégrateur digitech GmbH & Co. KG, basé à Patersdorf. Grâce à ces systèmes Shure et DIS, chaque siège dans la chambre dispose d'un microphone, d'enceintes intégrées, d'un panneau de contrôle simple et de l'accès aux fonctions de traduction. Le système sans fil ULX-D assure une qualité audio élevée (24 bits/48 kHz), une utilisation efficace du spectre HF dans la localité et possède une technologie avancée d'accumulateurs lithium-ion rechargeables, plus la technologie d'encryptage des données nécessaire (au standard AES-256).

Les résultats

Grâce aux enceintes intégrées désormais disponibles dans chaque siège, chaque membre du conseil entend avec clarté tous les aspects des discussions du conseil, quel que soit son emplacement dans la salle, et sans devoir augmenter le volume sonore, ce qui améliore considérablement l'intelligibilité globale. Chaque station de conférence est compacte, facile à utiliser, et élégamment intégrée dans le bureau en face de chaque membre du conseil.

« Une fois les licences installées sur chaque station de conférence, le système a été immédiatement opérationnel, et nous n'avons rencontré absolument aucun problème technique. Le système fonctionne depuis avec une totale fiabilité, répondant à nos attentes – et sa réputation – de haute qualité. », commente Peter Haberl, responsable projet chez digitech GmbH & Co. KG.

« Pour nous, les points importants du DCS 6000 étaient sa haute qualité et son intelligibilité, plus sa facilité d'utilisation et d'intégration dans les sièges et bureaux existants de la chambre du conseil. Il nous a permis d'offrir une solution qualitative et de hautes performances à un coût relativement modeste. », déclare Christian Koebke, responsable projet chez Shure Distribution GmbH.

Les concepteurs comme les intégrateurs ont été impressionnés par les informations et le support technique qu'ils ont reçu de Shure Distribution tout au long de la phase de conception du projet : « Une collaboration comme ça, c'est le rêve de tout intégrateur système audiovisuel et de tout client »

Études de cas voisines

Solutions voisines