La Surrey Business School choisit les solutions Shure Microflex Wireless

A propos du MXA910

Compte tenu du concept du projet, qui visait à accroître la souplesse d’utilisation du système, Shure constituait un choix naturel pour notre client, notamment grâce aux différentes API disponibles et aux fonctionnalités de gestion à distance et d'intégration système.

Steve Royans, Business Development Director, Snelling Business Systems

Les besoins du client

Etablissement d’enseignement des affaires renommé au Royaume-Uni, l’Université du Surrey a plus de 125 ans d’expérience et d’engagement dans des activités académiques de haut niveau. Elle est déterminée à transformer les nouvelles connaissances qu’elle prodigue en innovations pratiques qui améliorent la vie des élèves et des professeurs.

Le projet a nécessité la mise à niveau des infrastructures d’enseignement de la Surrey Business School, notamment un amphithéâtre de plus de 400 places et des espaces d’enseignement au rez-de-chaussée, premier et deuxième étages. Ceci afin de répondre aux besoins individuels de trois groupes d’utilisateurs variés sans nécessiter de formation préalable ou de support informatique dédié.

Solution

Une collaboration entre Snelling Business Systems et Shure a permis de créer un système audiovisuel unique, conçu pour répondre aux besoins de trois types d’utilisation : amphithéâtre/salle de cours, événements en direct et salle de cinéma, avec une approche "plug-and-play" permettant une utilisation aisée par un personnel non spécialisé.

Snelling et Shure ont mis au point un système efficace et simple dont la mise en œuvre prend cinq minutes – les universitaires peuvent entrer dans n’importe quel environnement d’enseignement en étant sûrs que le système fonctionnera et offrira des performances optimales, sans aucun compromis sur les besoins ou les attentes de tous les groupes d'utilisateurs.

Résultats

En collaboration avec l’Université, l’équipe technique de Shure a créé un système souple et convivial conçu pour passer rapidement, et avec fiabilité, d’un mode d’utilisation à un autre, par simple pression sur un bouton. L’équipe a assuré une assistance technique et des tests de streaming sur le campus, entre les amphithéâtres, afin de valider les capacités de Microflex® Wireless pour la stabilité du signal HF et le contrôle en réseau.

« Les capacités étendues du système sont parfaitement adaptées à la diversité de nos utilisations, des cours aux événements live et aux conférences, en passant par le cinéma », explique Rob Purcell, responsable de la technologie des espaces d'apprentissage, à l'Université du Surrey. « Pour une utilisation quotidienne, aucune configuration n'est requise, ce qui garantit que l’enseignant est sûr de pouvoir utiliser le système sans support informatique. Les conférences et les séminaires traditionnels peuvent être enregistrés en appuyant sur un bouton, ce qui en fait une ressource idéale pour l’environnement de formation en ligne actuel. »

« Autre aspect important de la conception : l’adaptabilité. Au cours des six premiers mois, le système audiovisuel nous a permis de réaménager l'espace en profondeur, afin de faciliter des dispositions multiples et les forums. Avoir un système audiovisuel avec des spécifications aussi sophistiquées signifie que tous nos événements dépassent les attentes des participants, qui sont souvent de très haut niveau. »

Steve Royans, directeur du développement commercial de Snelling Business Systems, commente : « Compte tenu du concept du projet, qui visait à accroître la souplesse d’utilisation du système, Shure constituait un choix naturel pour notre client, notamment grâce aux différentes API disponibles et aux fonctionnalités de gestion à distance et d'intégration système.

« Nous avions besoin d'un système qui soit non seulement simple à utiliser pour un fonctionnement quotidien, mais également utilisable dans plusieurs configurations. Par exemple, l’amphithéâtre compte trois groupes d'utilisateurs très différents et le système doit répondre à leurs besoins sans faire apparaître la complexité de la technologie sous-jacente. Alors que les universitaires ont besoin d’un système qui soit opérationnel en appuyant sur quelques touches, l’équipe événementiel exige quant à elle une gamme d’options bien plus complexes. »

L’audio faisant partie intégrante de tout environnement de cours, le système Microflex Wireless de Shure a été choisi pour mener à bien la mise à niveau. Ce système propose des microphones de haute qualité, offrant un son naturel, précis et une grande intelligibilité.

Tous les microphones sont utilisés conjointement avec un logiciel d’enregistrement de cours, pour enregistrer la voix, en s'assurant que la clarté du son parvienne à l'ensemble du système, afin de créer un environnement idéal pour les étudiants et les intervenants.

Related Case Studies