La haute école Vives installe le système Shure Microflex Wireless sur son campus de Roulers

Au total, la haute école VIVES emploie plus de 1 200 personnes et compte 13 000 étudiants. Elle dispose de cinq campus en Flandre occidentale : Bruges, Courtrai, Ostende, Roulers et Torhout.
Le campus de Roulers, qui abrite au total 1 000 étudiants, a remplacé récemment les micros de ses classes. Son choix s’est porté sur le système Microflex Wireless.

BESOINS DU CLIENT

Un fonctionnement sans failles et sans interférences, une bonne qualité de son, des batteries internes pour les émetteurs, une bonne évolutivité et une utilisation aisée : tels étaient les critères auxquels le nouveau système devait satisfaire.

Solution

Le fournisseur Deltavox Projects, à qui il avait été donné pour mission de trouver une solution, a trouvé avec Microflex Wireless un système répondant à tous les points critiques.

Les locaux ont été équipés d’un émetteur-récepteur MXWAPT ainsi que d’un kit d’émetteurs simple ou double, comprenant : un émetteur main et/ou un émetteur ceinture avec micro-casque et stations de charge MXWNCS.
Dans les salles, les bancs ont également été munis d’un micro fixe à col de cygne Microflex.

Johan Missault : « Nous avons déjà testé des systèmes sans fil classiques qui utilisent la bande des ultra hautes fréquences, mais les possibilités supplémentaires offertes par Microflex Wireless qui exploite notamment la bande DECT en font indéniablement la meilleure solution. »

Avec la possibilité d’ajouter des systèmes à 2, 4 et 8 canaux pour un total de maximum 80 canaux, nous n’aurons aucun mal à installer Microflex Wireless dans tous les autres locaux.

RÉSULTAT

Depuis l’installation, plus aucune interférence n’a été signalée, ni aucun système inopérant à cause de batteries plates.
Les administrateurs AV/IT perdent moins de temps à maintenir le système opérationnel. La coordination de fréquences automatisée permet d’exploiter sans interruption un spectre propre et disponible.

Les professeurs qui utilisent les micros sans fil sont également ravis, car le système est très facile à utiliser. Pour pouvoir utiliser le micro, il suffit de prendre l’émetteur souhaité sur la station de charge et d’appuyer sur le bouton push-to-talk. Aucun autre réglage n’est nécessaire au niveau des émetteurs. Au besoin, les administrateurs peuvent configurer le système au moyen d’une interface utilisateur graphique (GUI) de type Web.

Grâce aux batteries rechargeables dernier cri, les batteries plates ou défectueuses appartiennent également au passé. Les batteries rechargeables Li-Ion possèdent une autonomie pouvant atteindre 9 heures sans interruption. De plus, les stations de charge permettent de consulter le statut de charge.

Un cycle de charge complet nécessite 2 heures et l’état de charge est directement visible sur la station. Grâce à la protection contre les surcharges, les batteries bénéficient d’une sécurité supplémentaire et d’une durée de vie prolongée.

A propos du Microflex Wireless

Nous sommes très satisfaits de cette installation. Alors qu’auparavant, je devais me rendre chaque semaine dans les salles pour régler les micros/émetteurs, c’est désormais devenu inutile. Et l’objectif était précisément de ne plus devoir s’occuper sans cesse de ces micros.

Andres Clauw, Vives University’s Head of AV and IT Services

ÉTUDES DE CAS

SOLUTIONS LIÉES