Afrikaans is Groot Music Production, MGG Productions, Johannesburg, South Africa

Shure contribue au bon déroulement de la production musicale sud-africaine « Afrikaans is Groot » en fournissant le système sans fil nécessaire.

« Afrikaans is Groot », une des productions musicales sud-africaine les plus populaires, a bénéficié d’une performance sonore parfaite grâce aux microphones sans fil et aux systèmes de retour intra-auriculaire de Shure lors de sa représentation annuelle.

Ce spectacle de grande qualité a attiré la crème de la crème de l’industrie sud-africaine de la musique, avec des artistes tels que Juanitga Du Plessis, Riana Nel, Bobby van Jaarsveld, EDEN, Devald Wasserfall, Arno Jordaan et bien d’autres.

 

Denzil Smith, Gestionnaire de projet, MGG Production

Shure est le microphone de prédilection pour la majorité des artistes et des prestations internationales. C’est toujours très agréable de voir que tout ce matériel Shure accomplit correctement le travail.

Besoin du client

Organisé par Coleske Artists, le passage par Johannesburg de la production musicale a eu lieu au Moreletapark Auditorium à Pretoria. Les neuf représentations du spectacle se sont jouées à guichet fermé alors que Moreleta peut accueillir plus de 7.000 personnes.

Pour répondre aux demandes liées à des changements incessants de décors, il fallait un grand nombre de microphones sans fil et de systèmes de retour intra-auriculaire. L’équipe de MGG Production devait assurer la qualité sonore parfaite de tous les microphones sans fil et des systèmes de retour intra-auriculaire.

Solution

MGG Productions était le seul fournisseur de matériel technique pour l’audio et l’éclairage. Son gestionnaire de projet, Denzil Smith, et son équipe d’experts n’ont pas ménagé leurs efforts pendant de longues heures en préparation de cet évènement populaire. Le distributeur Shure local, Wild & Marr, était aussi sur place pour fournir un soutien technique supplémentaire durant la phase de pré-production.

Un assortiment de microphones Shure avec et sans fil ont été utilisés pendant le spectacle pour la reproduction sonore. Beaucoup d’artistes avaient leurs propres écouteurs personnalisés et, à l’exception de deux, tous les systèmes de retour intra-auriculaire qui ont été utilisés étaient de la marque Shure, avec 20 canaux de PSM 900, six canaux de la précédente génération de PSM 700 et six canaux de PSM 1000.

Avec son unique récepteur de diversité de poche, le système de contrôle PSM 1000 offrait une couche supplémentaire de protection RF avec une qualité sonore exceptionnelle. En ce qui concerne le nombre de microphones sans fil de Shure utilisés, il y avait 42 canaux d’UR4-D et 6 canaux du système Axient pour les artistes principaux.

Résultats

Avec son impeccable qualité sonore et le contrôle à distance de toutes les fonctions de l’émetteur, le système AXIENT a la capacité unique de détecter et d’éviter les interférences. La gestion RF s’est faite via le Wireless Workbench de Shure.
Jaco Beukes, ingénieur RF, régisseur et technicien pour microphones chez MGG a dit : « Encore une fois, Shure a offert une prestation parfaite grâce à sa très grande fiabilité RF. Nous avons beaucoup utilisé le logiciel Wireless Workbench de Shure (leur logiciel de gestion RF) pour assurer la stabilité des RF. »
« Les aspects techniques du spectacle suscitent toujours beaucoup d’enthousiasme et c’est tellement agréable quand on voit que toute la production s’emboîte parfaitement », ajoute Andrew Sorril, Directeur ventes et marketing du distributeur Shure local, Wild & Marr.

 

ÉTUDES DE CAS