London / United Kingdom

Shure Distribution UK a rendu le Wireless Festival sans fil

Cette année, le Wireless Festival de Londres a eu lieu des 12 au 14 juillet au parc olympique Queen Elizabeth avec des artistes comme Jay Z, Justin Timberlake, Snoop Dogg, Nas, will.i.am, Calvin Harris et A Tribe Called Quest.

 

Besoin du client

Le Wireless Festival est un des plus animés de Grande-Bretagne, avec plus de 190 concerts sur différentes scènes pendant trois jours et plusieurs spectacles ont lieu simultanément dans des endroits divers. Tout cela crée un environnement RF extrêmement chargé, dans un contexte de rareté généralisée de spectre en raison du récent passage numérique.

Solution

Pour surmonter ces défis, Shure Distribution UK (SDUK) a fourni 12 canaux du système Axient et 18 canaux du système de retour intra-auriculaire PSM 1000 à Britannia Row production, une entreprise de sonorisation et de services sonores. Axient a été utilisé sur la scène principale avec une sélection de capsules Shure, dont KSM9 et Beta. De plus, le système de retour intra-auriculaire, PSM 1000 a été choisi pour la scène Pepsi Max du festival. Justin Timberlake a aussi utilisé 12 canaux de PSM 1000, qui faisaient partie du matériel personnel utilisé par ses ingénieurs.

 

Résultats

« C’était la première fois que le Wireless Festival était organisé dans le site olympique de 2012 et après avoir dû gérer pendant des années les restrictions audio de Hyde Parc, toutes les personnes présentes dans le nouveau site, des ingénieurs aux spectateurs payants, ont véritablement profité d’un spectacle en plein air avec un son exceptionnel. Tuomo nous a vraiment aidé avec le système Axient et les PSM ; nous avions prévu de les utiliser sur la scène Pepsi, mais tellement d’artistes américains ont demandé des micros Shure que nous avons dû utiliser les systèmes portatifs Axient sur la scène principale. »
Lez Dwight, Britannia Row Productions

 

ÉTUDES DE CAS