Shure ULX-D lors de la tournée de la comédie musicale des Bee Gees en 2015 en Allemagne

Le système numérique sans fil Shure ULX-D garantit un son de grande qualité et une transmission RF impeccable

A propos du ULX-D

Avec ULX-D, il n’y avait aucune interférence, même dans les sites où l’environnement RF était très difficile et où d’autres microphones sans fil étaient aussi utilisés.

Aiko Lehmann, Chef de projet, eventformer GmbH

 

 

Besoin du client

La comédie musicale « Massachusetts » des Bee Gees était en tournée en Allemagne depuis janvier 2015. Au total, il y avait 50 dates. Chaque représentation durait au moins 3 heures et il fallait assurer un son limpide et une performance RF sans failles. 

 

Solution

Reset Production était responsable de la tournée et tout le matériel technique était fourni par Groh-P.A. En raison de sa performance audio et de son grand niveau de fiabilité, le Shure ULX-D était le microphone sans fil idéal. Au total, 13 systèmes numériques sans fil ULX-D ont été utilisés pendant la tournée « Massachussetts » ainsi que différents microphones avec fil dont le Beta 52, le Beta 57, le Beta 58A, le Beta 91A, le SM91 et le SM58.

 

Résultats

Florian Meinsen, Monitor/System/RF Reset Production

Le logiciel est un énorme avantage dans une tournée de cette envergure. Nous avons tous les paramètres sous contrôle et pouvons réaliser des adaptations à distance. Tout a très bien été pensé.

Le système numérique sans fil ULX-D offre un signal audio de haut calibre de 24-bit/48kHz garantissant que la voix de fausset typique des Bee Gees soit parfaitement reproduite.
Grâce au logiciel Wireless Workbench 6 de Shure, l’équipe technique a pu facilement superviser et contrôler le système car elle pouvait changer à distance les paramètres les plus importants sans devoir physiquement toucher les composants sans fil.
 

ÉTUDES DE CAS